50 CM MINIMUM
FIBRES NATURELLES
ENCRES CERTIFIÉES
IMPRIMÉ EN FRANCE
On répond à vos questions !
Non, c’est pour cela que les différents boutons de configuration sont indisponibles lorsque vous choisissez l’un de nos motifs. Sachez d’ailleurs qu’ils sont répétitifs de haut en bas, faites nous confiance 🙂
Tout à fait ! Vous les trouverez sous l’onglet “collection”. Nous créons des collections de motifs basées sur une couleur (AOI signifie Bleu par exemple). Si vous manquez d’inspiration choisissez directement l’un d’entre eux, le tissu et son métrage. Le tour est joué !
Coudre, évidemment ! Chemisier, robe, foulard, fauteuil… toutes les créations sont bonnes. Veillez toutefois à n’utiliser la pièce confectionnée que pour un usage personnel et non commercial. ceci est parfaitement interdit.
Tout dépend de sa taille. Si votre motif est à l’échelle 1:1, autrement dit à “taille réelle”, il ne sera pas répété. En effet, dans ce cas, la largeur de votre motif correspond à la laize du tissu et la longueur à ce que vous souhaitez commander.
Dans tout autre cas, il sera mis bout à bout afin de combler l’espace vide. Vérifiez bien que votre motif soit répétitif afin d’éviter l’apparence de lignes à l’impression. Pour cela, regardez qu’un objet coupé à gauche soit repris à droite et qu’un autre coupé en haut soit repris en bas (ou inversement). Si oui, votre motif est répétitif ! Amusez-vous ensuite avec les différentes configurations disponibles sur notre outil.
Directement depuis le configurateur accessible continuellement sur le bandeau haut sous “imprimer mon design”. Il est également possible d’importer votre fichier depuis la page d’accueil, les pages produits et certaines pages informationnelles.
Dans le cas où votre fichier est très lourd, prenez contact avec nous par e-mail : contact@insho-atelier.com ou par téléphone : 02 72 47 15 06.
Notre configurateur accepte les fichiers au format JPEG (JPG), PNG et TIFF. Le mode de colorimétrie RVB est conseillé afin que les couleurs soient le mieux respectées. Par ailleurs, il est primordial que le nombre de dpi soit de 150 minimum sans quoi la qualité d’impression de votre image sera tronquée.
Avant tout, nous vous conseillons vivement d’importer des motifs créés par vos soins afin d’éviter tout problème juridique. Par ailleurs, sachez qu’il est possible de trouver des motifs libres de droit sur Internet.
A ce titre, il existe de nombreuses banques d’images libres de droits telles que Unsplash, Freepik, Pixabay (et bien d’autres) à partir desquelles vous trouverez l’inspiration. Sachez toutefois qu’un usage commercial est parfaitement interdit si vous n’en bénéficiez pas les droits. Vous engagerez donc votre responsabilité en cochant la case d’acceptation sous notre configurateur.
Il existe de nombreux outils pour créer son propre motif. Le dessin, le coloriage, le découpage… Il suffit ensuite de scanner votre création lorsqu’elle n’est pas déjà faite sur un outil numérique.
Pour plus de détails, référez-vous à notre guide dédiée : comment créer son motif ?
Nous acceptons les paiements par :
Lorsque le paiement est reçu, la commande est considéré comme validée. Tout simplement !
Uniquement si vous venez de passer commande à l’instant. Contactez-nous par téléphone au 02 72 47 15 06 avant que votre fichier soit envoyé dans le circuit d’impression.
Chez Insho, nous avons conscience qu’il est primordial d’être informé du déroulé de votre commande. Vous recevrez ainsi des e-mail à chaque étape du processus d’impression, jusqu’à l’envoi : paiement reçu, commande validée, motif envoyé à l’impression, tissu imprimé et expédié, commande reçue. Laissez-vous guider !
Le minimum correspond à 50 cm. Ensuite, les quantités augmentent de 50 cm en 50 cm. Vous pouvez ainsi commander 50 cm, 100 cm, 150 cm etc. Il n’y a pas de maximum, vous pouvez commander plusieurs centaines de mètres si vous le souhaitez. Dans ce cas, effectuez tout de même une demande au préalable via le formulaire de contact, par e-mail : contact@insho-atelier.com ou par téléphone au 02 72 47 15 06.
Il est possible de commander un échantillon de 50cm par la largeur du tissu. Cette dernière est généralement comprise entre 130 et 150 cm. Dans le cas d’une commande de plusieurs mètres, nous vous conseillons vivement d’opter pour un échantillon en amont.
Par ailleurs, vous pouvez commander un pack d’échantillons de tissus imprimés par nos soins qui vous donnera un aperçu de la matière.
Nada ! Dès lors de votre passage de commande un compte client sera créé. Il vous suffira ensuite de cliquer sur le lien contenu dans l’e-mail de confirmation pour définir un mot de passe. Le tour est joué.
Nous collectons vos fichiers d’une semaine à l’autre. Cela veut dire qu’après avoir été vérifié, ils sont envoyés aux ateliers d’impression. Et ceci, tous les jeudis. Ces derniers planifient alors la production pour la semaine suivante. Une fois imprimé, votre tissu personnalisé est examiné. Si tout est ok, il est expédié selon le mode de livraison que vous avez choisi. Et voilà !
C’est La Poste, avec leur service Colissimo. Nous avons opté pour ce prestataire car les facteurs sont des femmes et des hommes de proximité qui connaissent leur tournée et vos habitudes. L’idée étant que votre tissu personnalisé vous arrive sereinement et en bon état.
Il existe trois modes de livraison possible :
Comme évoqué précédemment dans “Fabrication”, votre commande est envoyée une fois par semaine à nos ateliers (le jeudi), il faut ensuite compter quelques jours pour l’impression puis quelques jours pour l’expédition. Les délais de livraison sont donc variables en fonction du jour de commande.
Une personne qui commande un vendredi devra attendre plus longtemps que celle qui commande un mercredi. En effet, le motif de cette dernière personne sera envoyé dès le lendemain contre une semaine plus tard pour la première. Comptez ainsi entre 8 et 12 jours ouvrés.
Afin de recevoir durablement l’encre, les tissus sont pré-traités. Cela permet à vos couleurs de résister à la lumière et au lavage. Les couleurs sont ensuite “fixées” par séchage. L’impression dite “pigmentaire” ne nécessite aucune étape supplémentaire. On la considère ainsi écologique car elle n’utilise d’eau ni pour la préparation ni pour la finition.
Certaines matières nécessitent d’être imprimées à l’aide d’encres réactives. Pourquoi ? Conserver les caractéristiques qui leurs sont propres (fluidité par exemple) ou parce que la matière en elle-même ne peut recevoir d’encre pigmentaire (c’est le cas de la soie).
Nous imprimons effectivement sur des matières certifiées à minima Standard 100 de OEKO-TEX®. Nos cotons bio sont quant à eux certifiés GOTS. Certaines de ces certifications sont valables après l’impression, d’autres juste avant. Nos ateliers ne sont pas tous certifiés de la même manière. Sachez toutefois que nous mettons un point d’honneur à ce que votre peau et l’environnement soient protégés.
Non, pas chez Insho. Nous prenons le parti de proposer uniquement l’impression sur fibres naturelles et sur de la viscose. Cette dernière, bien qu’issue de cellulose (une matière naturelle) est ensuite transformée. On parlera alors de fibre artificielle.
Tout comme les tissus, nos encres sont à minima certifiées OEKO-TEX® et certaines GOTS. On vous l’a dit, ça nous tient à cœur de vous protéger.
Dans ce cas, contactez-nous directement et nous déciderons de la marche à suivre. À titre d’exemple, s’il s’agit d’un défaut d’impression qui n’est pas présent sur votre fichier, soyez rassuré, nous vous renverrons votre commande. Dans le cas d’un souci avec le colis, disons qu’il est endommagé et que cela a un impact sur le produit, nous nous retournerons vers le prestataire de livraison. Travaillons ensemble en bonne intelligence pour résoudre les éventuels problèmes 🙂
Conformément à l’article L.221-28 du Code de la Consommation, les produits personnalisés sont exclus du droit de rétractation. En effet, nous ne pourrions remettre en vente un tissu personnalisé par l’un de vos motifs.